mamie jeannette voyage
26 octobre 2018

notre virée à Genève

c'est en septembre que nous avions organisé cette escapade à Genève chez Jean-Marc en compagnie de Voly Paris Genève 3 heures 1/2 à notre arrivée, nous étions attendus et chaudement accueillis nous logeons dans le quartier des charmilles ou l'automne...
24 avril 2019

Château de Fougères-sur-Bièvre

un très joli château fort du XVème siècle Le château de Fougères-sur-Bièvre est situé en France sur la Bièvre, en plein centre du village de Fougères-sur-Bièvre, dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. Il se trouve plus précisément...
7 avril 2022

le château de Haar

présenté comme une forteresse médiévale avec des tours et des remparts, des douves, des portes et des ponts-levis. On s'émerveille devant le cadre : ce château de conte de fées s'élève majestueusement au milieu d'un parc rempli d'arbres impressionnants,...
2 mai 2017

Corse : l'arrivée

voyage du 24 avril au 2 mai 2017 en avion de Roissy à Bastia puis nous prenons possession de notre voiture, nous avions opté pour une opel corsa, ce fut une peugeot 3008 toute neuve ......... nous partons de Bastia à Monticello, 1 heure de route environ...
19 août 2012

l'Islande - 1

voyage en Islande du 12 au 19 août 2012 - 6-jours de randonnée et tricot par le col de Fimmvörðuháls. Jacquard intarsia islandais. plus précisément un tricot-trek à découvrir chez Hélène Magnusson ici clicclic premier jour, le groupe se forme et découvrons...
17 avril 2016

Portugal - jour 7

Lisbonne visite du quartier de Bélem où nous dégustons les pasteis de Bélem, patisseries typiques de Lisbonne nous admirons la Tour de Bélem, le monastère des Jéronimos et le musée des carrosses nous visitons la vieille ville avec les quartiers de la...
21 juillet 2017

Saint Omer et son marais

une halte à Saint Omer pour se restaurer avant la visite du marais L’un des monuments à l’origine de la ville, considérée comme le plus bel édifice religieux de la région. : la cathédrale La cathédrale Notre-Dame est installée au cœur de son ancien enclos....
16 septembre 2017

Brétignolles sur mer et ses plages

C'était une semaine au temps mitigé quelques averses et beaucoup de vent mais cela n'empêche pas les balades sur les plages de la côte Lumière à 300 mètres des dunes, nos amis nous ont reçus dans leur petit chalet où nous avons passé un merveilleux séjour...
17 septembre 2017

séjour gastronomique en Vendée

avec Christiane et Jean Louis, nous fêtions 50 années d'amitié Jean Louis et Bernard se sont connus lors de leur service militaire effectué en Allemagne un service militaire qui durait 16 mois à cette époque le temps de tisser de vrais liens alors durant...
10 octobre 2017

Gouvieux Par mont et par vaux, chez les godviciens - Gouvieux.fr

vous avez dit voyage ? mais c'est à pied tout près de la maison. que j vous emmène 50 ans que nous habitons Lamorlaye et c'est la première fois que nous découvrons cette balade à 5 km de la maison ! grace à http://www.parc-oise-paysdefrance.fr il s'agit...
2 mai 2017

Corse - autour de l'appart

voyage du 24 avril au 2 mai 2017 immédiatement, nous partons à pied explorer notre environnement pour rejoindre une petite crique à 5 minutes de l'appartement le secteur est calme, lotissement pavillonnaire, aux jardins fleuris et je découvre la végétation,...
8 mai 2022

Ecosse -jour 4 - ILE DE SKYE - FORT WILLIAM - Région D'ORAN

Le matin, continuation vers l'île de Skye. dès lors les payages sont époustouflants il n'y a qu'à admirer à travers les vitres du bus nous roulons vers le Château Eilean Donan, probablement le château le plus connu d'Ecosse nous approchons du château...
12 mars 2017

Edimbourg

une véritable expédition entre amis à Edimbourg où se tenait le festival de la laine, encore un voyage qui tourne autour de la laine .......... expédition car pour le plaisir d'être ensemble, nous sommes partis de l'Oise, de la région parisienne, de Mans,...

voyage du 8 au 23 octobre 2016 jour 1 : embarquement à Roissy pour Hanoï jour 2 : Visite d'hanoï le lac de l'Epée restituée, le temple de la Montagne de Jade, le musée d'histoire. Tour d'orientation dans le quartir résidentiel: l'ancien palais du Gouverneur,...
20 mai 2000

NEW YORK

notre voyage à NewYork en mai 2000 à cette époque pas de photos numériques, d'où la qualité médiocre de mes photos, à cette époque, les tours jumelles étaient majestueuses je me souviens être arrivée début mai avec un temps gris et frisquet et nous avons...
15 avril 2022

Delf

Delft est connue dans le monde entier pour sa porcelaine, Johannes Vermeer et la Maison Royale. mais avant d'aller admirer le " bleu de Delf ", une promenade en ville s'impose nous déambulons au bord des canaux et découvrons églises, maisons de maître...

jours 12 route pour Hué en passant par le fameux col des nuages visite de la citadelle récemment classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO qui renferme la cité impériale ainsi que la mystérieuse Cité Pourpre avec ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées...
26 octobre 2018

suite de notre visite à Genève

nous avons traversé le jardin botanic pour rejoindre les bords du lac de Genève Le jet d'eau, haut de 140 mètres 1 , est l'emblème de la ville de Genève, en Suisse. Symbole de la cité internationale, le jet d'eau est admiré chaque année par des touristes...
15 octobre 2019

Jardin exotique de Saint-Renan

Qui aurait cru qu'en plein cœur du Finistère, une Palmeraie trouverait sa source ? Situé non loin du Parc naturel marin d'Iroise, le jardin exotique se Saint-Renan est une invitation au voyage ... C'est à l'entrée que de solides palmiers montent la garde...
14 avril 2022

Keukenhoff et ses tulipes

Une petite visite à Keukenhoff Les Pays-Bas sont connus pour leurs tulipes. Pour voir les champs de tulipes en fleur, le mieux, c’est de se rendre aux Pays-Bas en avril et en mai. C’est également à cette période que le plus grand parc floral du monde,...
30 septembre 2022

l'Abbaye d'Orval - Ardennes Belges

Pour notre dernière journée dans les Ardennes, nous avons choisi d'aller visiter l'Abbaye d'Orval sous un soleil éclatant L'Abbaye d'Orval fut fondée en 1070 et est devenue cistercienne (Ordre de Cîteaux) en 1132 Détruite à la Révolution française, elle...

jour 8 voyage du 8 au 23 octobre 2016 promenade matinale au bord du lac de Ho An Kiem ou au grand parcpour assisterau spectacle impressionnant des groupes de personnes, toutes en uniforme, pratiquant le Tai-Chi le marché sur la route pour Hoa Binh à travers...

voyage du 8 au 23 octobre 2016 jour 3 départ matinal pour Hoa Lu. Découverte des temples Dinh Tien Hoang et Lê Dai Hanh puis visite d'un marché local promenade en sampansur la rivière qui serpente entre les pignons karstiques gigantesques et les rizières...
15 mars 2022

randonnée en Baie de Somme - Le Hourdel : les phoques

par une journée encore froide mais très ensoleillée, nous décidons d'aller voir les phoques à la pointe du Hourdel Si vous disposez de jumelles et souhaitez observer la colonie par vos propres moyens, il faut se rendre au niveau de la digue de galets...
11 avril 2022

Marken

en sortant d'Amsterdam et ses maisons flottantes, nous nous dirigeons vers Marken Marken est un village situé au Nord-Est d’Amsterdam, sur une péninsule au bout du quel se trouve un très beau phare. Visiter Marken est de ce fait une activité quasiment...