mamie jeannette voyage
26 août 2023

Suisse - sur la route d'Interlaken

SUISSE VERS INTERLAKEN 011

enous quittons Lucerne, les transports très partiques , sous un ciel gris pour prendre la route d'Interlaken

tiens ! notre bus, ce ne sera pas pour nous aujourd'hui

nous quittons aussi notre charmant petit hôtel et son cadre agréable

Situé dans le centre de Adligenswil, l'hôtel Rössli se trouve à seulement 5 km de Lucerne. Il propose un restaurant traditionnel suisse et des chambres conçues individuellement avec une connexion Wi-Fi gratuite et une connexion Internet par câble. Les chambres insonorisées disposent de la télévision par câble, d'un coffre-fort et d'une salle de bains avec sèche-cheveux. L'hôtel Landgasthof Rössli possède une cave à vin et propose régulièrement des dégustations de vin. Un parking privé est disponible gratuitement sur place. Vous pouvez vous rendre à Lucerne en 15 minutes en bus ; l'arrêt se trouve à quelques pas de l'hôtel.

sur le chemin, nous décidons d'une petite étape à Sarnen

Sarnen, près du lac Sarnersee, est le chef-lieu du canton d’Obwald. Il abrite la plus ancienne description encore existante de l’histoire de la fondation de la Confédération. Un tour de la place du village avec ses édifices historiques en vaut la peine.

c'est jour de brocante à Sarnem et ce n'est pas pour nous déplaire

Sur les hauteurs de la ville, on aperçoit le château de Landenberg à l'emplacement duquel existait au Moyen Age l'une des plus grandes forteresses du pays (les fondations sont encore visibles dans le parc). La forteresse fut incendiée au XVIIème siècle et tomba en ruines. Ce n'est qu'en 1752 que fut constuit le château actuel.08 26 1 SARNEN (3)

De nombreux édifices historiques bordent la place du village de Sarnen, dont la mairie et la chapelle du village Maria Lauretana.

046-001

nous reprenons la route avec un GPS capricieux qui refuse la destination demandée .....mais sur le chemin nous rencontrons une route panoramique.

on la tente ?

qui dit route panoramique dit spectaculaire mais aussi sommets ....

et le temps se dégrade, pas de petite pause possible pour cause nous avons roulé une bonne partie dans les nuages puis la pluie est arrivée ...

les paysages sont nettement moins merveilleux

Et forcément, il arrive un moment où nous sommes "dans les nuages" avec une visibilité fortement réduite : on ne voyait pas à 10 mètres, Bernadette roulait en suivant la ligne blanche qui délimitait la route... bien flippant !.

que ce trajet nous a paru long.

après une pause déjeuner noous regagnons notre hôtel, A quelques kilomètres de notre destination, le ciel s'est dégagé et le soleil a fait son apparition ! Nous avons posé nos bagages tout près d'Interlaken, à l'hôtel Neuhaus, situé sur les rives du lac de Thoune. L'hôtel comprend deux bâtiments, l'un qui ressemble à un gros chalet,

le Neuhaus zum zee à Unterseen, au bord du lac

08 26 3 INTERLAKEN (16)

où nous pourrons rejoindre le centre animé d'Interlaken en quelques minutes seulement en bateau ou en bus - les 2 sont gratuits avec notre carte d'hôte.

La liaison entre les villes de Thoune et Interlaken se font en bus, mais également en bateau. Le ponton est situé juste en face de l'hôtel, nous n'aurons pas loin à aller 😉 et la voiture pourra rester sur le parking, puisque nous bénéficions d'une carte de transport gratuite offerte par l'hôtel.

Après les émotions de la journée, nous décidons de nous offrir l'apéro... nous l'avons bien mérité ! Nous nous installons confortablement dans salon qui jouxte la salle du restaurant pour déguster un Spritz :