mamie jeannette voyage
6 septembre 2023

SUISSE - escapade à Ivoire

cette fois, c'est le dernier jour de notre voyage de Genève, nous faisons un saut en France pour visiter Ivoire dont nous avons souvent entendu parler comme un des plus beaux villages de France pour cela nous avons réservé une croisière sur le lac Léman....
5 septembre 2023

SUISSE - Genève, jardin botanic

dernière étape de notre voyage en Suisse : Genève nous sommes installés dans un charmant hôtel où nous pouvons laisser la voiture et circuler en bus et tram c'est tout de suite plus facile car se garer en Suisse est un parcours du combattant ! Nous décidons...
4 septembre 2023

SUISSE - en route pour Genève

Aujourd'hui, nous quittons le canton de Vaud pour la dernière partie de notre circuit : Genève, où nous allons passer deux jours. Nous visitons de sympatiques villages disséminés dans le vignoble avec notre hôte : Nous faisons un arrêt dans la ville de...
3 septembre 2023

SUISSE - direction GSTAAD

En quittant le château d'Aigle, nous prenons la route qui mène au col du Pillon. Situé dans les Alpes Suisses, il culmine à 1.536 mètres. Il fait beau, le paysage est splendide : Nous faisons une pause photo car on aperçoit le "glacier 3000" enneigé :...

SUISSE - Château d'Aigle

Nous avons décidé de consacrer notre journée du dimanche à une "boucle" en montagne, qui nous conduira jusqu'à Gstaadt Nous faisons une première étape au château d'Aigle, situé sur la commune éponyme, dans le canton de Vaud. Edifié au XIIème siècle, il...
2 septembre 2023

SUISSE - Lausanne - Saint Saphorin

Aujourd'hui, nous nous octroyons une petite journée tranquille à Lausanne et aux alentours. Nous partons donc, sous le soleil, pour le marché hebdomadaire qui se tient dans la vieille ville : nous avons la mission de préparer un apéro dînatoire pour nos...
1 septembre 2023

SUISSE - Fort de Chillon

ce matin, nous nous approchons du château de Chillon Le château de Chillon se trouve sur les rives du Léman, à Veytaux en Suisse. De forme oblongue, le château mesure 110 mètres de long pour 50 mètres de large, le donjon culmine à 25 mètres. C'est une...
30 août 2023

SUISSE - Gruyères

le soleil est revenu mais nous quittons notre belle région d'Interlaken nous prenons la route de lausanne en faisant arrêt à Gruyères, très connu pour son fromage, Gruyère est aussi une ville médiévale située dans le canton suisse de Fribourg. Elle est...
29 août 2023

SUISSE - Iseltwald

la météo n'était pas terrible mais Nous partons pour Iseltwald nous admirons le reflet des montagnes dans le lac de Brienz qui nous surprend par sa couleur turquoise Les deux villages pittoresques de Bönigen et d’Iseltwald sont situés directement au bord...

SUISSE - Lauterbrunnen et Murren

La journée s'annonce (un peu) moins mauvaise, aussi décidons-nous de faire la balade recommandée par la serveuse du restaurant de l'hôtel, à savoir nous rendre dans le village de Lauterbrunnen, puis de là prendre le téléphérique puis un petit train pour...