mamie jeannette voyage

15 octobre 2019

Jardin exotique de Saint-Renan

Qui aurait cru qu'en plein cœur du Finistère, une Palmeraie trouverait sa source ? Situé non loin du Parc naturel marin d'Iroise, le jardin exotique se Saint-Renan est une invitation au voyage ... C'est à l'entrée que de solides palmiers montent la garde...
14 octobre 2019

Plougonvelin, les alentours : Pointe Saint-Mathieu

Nous nous sommes rendus à la Pointe Saint Mathieu une site exceptionnel à ne pas manquer à mi-chemin du Bourg de Plougonvelin et du Conquet sur la D85 l' impression de bout du monde est soutenue par un paysage saisissant : une côte déchiquetée, des vagues...
12 octobre 2019

Plougonvelin et ses environs

avant le prochain grand voyage début 2020, nous avions envie d'une escapage dans le Finistère que nous ne connaissons pas. envie de respirer l'air de la mer, de nous promener sur les chemins des douaniers, en cherchant une location nous avons été séduits...
11 octobre 2019

Le Mont Saint Michel

Depuis le temps que nous en parlions ...... Il fallait nous y rendre au moins 1 fois ! pour cela nous avions réservé deux nuités à 15 km du Mont mais dès notre approche, nous l'apercevions déjà du village de Roz-sur-Couesnon le lendemain, guettant la...
10 septembre 2019

cartes postales des USA

merci Internet, il est important pour une maman d'avoir des nouvelles des enfants partis pour un périple audacieux en moto non, ce n'est pas moi qui suis fan de moto, c'est mon fils accompagné de sa gentille épouse qui, pour fêter leur 50 ans ont entrepris...
25 avril 2019

Domaine de Chaumont-sur-Loire, festival des jardins

nous poursuivons notre visite du château par le Festival International des jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire il avait pour thème " jardins de Paradis" le paradis n'est-il pas le lieu où résident les âmes des justes et des anges ? lieu d'nnocence...

Domaine de Chaumont-sur-loire

nous nous sommes rendus au Domaine de Chaumont sur Loire pour visiter le château, le parc paysager et la ferme modèle l'évolution architecturale du château nous fait traverser les époques du Moyen-Age à la Renaissance, de Catherine de Médicis à Diane...
24 avril 2019

Château de Fougères-sur-Bièvre

un très joli château fort du XVème siècle Le château de Fougères-sur-Bièvre est situé en France sur la Bièvre, en plein centre du village de Fougères-sur-Bièvre, dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. Il se trouve plus précisément...

Cheverny

Cheverny fêtait Pâques Situé en Sologne blésoise, Cheverny compte parmi les plus réputés Château de la Loire il fut aussi une despremières demeures privées à s'ouvrir au public en 1922 la salle à manger au mobilier 19°siècle en chêne massif, sculpté aux...
22 avril 2019

Blois

nous voici arrivés à Blois après 3 heures de route, un petit pique nique et nous partons en balade dans cette belle ville des marches, encore des marches, pour une première journée d'escapade, les mollets travaillent pour arriver au château nous arrivons...