mamie jeannette voyage

13 septembre 2021

visite du Château d'Hardelot

Il est situé à Condette, ne pas rentrer Hardelot sur le GPS, ce que nous avons fait, cela vous évitera de tourner en rond .... ce manoir néo-gothique est construit sur les ruines d'un château fort des comtes de Boulogne, datant du XIII° siècle. Propriété...
13 septembre 2021

Wimereux, promenons nous

à deux pas de la digue Nord balade vivifiante sur le chemin communal de la pointe aux oies le jardin botanique, un jardin en pleine ville, fleuri et gratuit ! on ne s'en lasse pas .
9 septembre 2021

Audresselles

Situé sur la Côte d'Opale, le village de pêcheurs d'Audresselles est un des plus prisé de la Côte d'Opale. Avec ses petites maisons de pêcheurs et ses longères blanches ornées de bandes de couleur au bas des murs, ce petit village de pêcheurs a conservé...
6 septembre 2021

WImereux

Notre première sortie depuis février 2020, nous posons nos valises à Wimereux et dès le matin, nous partons marcher c'est marée basse juste quelques promeneurs, des sportifs, des pêcheurs, et beaucoup de chiens ! les cabines de plage ne sont pas encore...
5 mars 2020

les plages

Plages fantastiques Maurice possède les plus belles plages de sable de corail blanc et des lagons cristallins, qui contrastent vivement avec la toile de fond des montagnes volcaniques noires. Il semble que Dame Nature ait choisi ces plages pour essayer...
4 mars 2020

jour de fête chez les créoles

c'est dans un décor inoui, entre Rose Belle et Mahébourg, que nous nous sommes retrouvés pour célébrer les 60 ans de Mayrie Mayrie est la soeur de Marie, notre voisine de Riambel les Mauriciens sont très accueillants, nous sommes déjà invités àla fête...
3 mars 2020

Port Louis

Retour du très beau temps Le territoire mauricien est soumis à d’importants aléas climatiques. Durant la saison cyclonique, de novembre à avril, il est recommandé de se tenir informé des conditions météorologiques. Nous sommes allés à Port-Louis, la capitale...
2 mars 2020

jardin botanic

le temps s'est amélioré, ce matin nous décidons de retourner dans le Nord à proximité de Port-Louis, nous avons visité le jardin de Pamplemousses Le jardin botanique de Pamplemousses 2 est un jardin botanique de trente-sept hectares situé à Maurice dans...
25 février 2020

Cascade,la terre aux 7 couleurs

Nous partons à la découverte des 2 sites touristiques de Chamarel Chamarel s'élève à 283 mètres d'altitude et est accessible par une route panoramique qui traverse la luxuriante forêt tropicale qui l'entoure. Il existe de nombreux endroits pour s'arrêter...
24 février 2020

un peu de cuisine

ce matin nous partons au ravitaillement j'ai hâte de découvrir les habitudes et de goûter les nouvelles saveurs le petit marché aux légumes à la quicaillerie notre vendeur d'ananas sur la plage de Riambel, Lou a rencontré un pêcheur qui venait juste de...