mamie jeannette voyage

29 août 2023

SUISSE - Lauterbrunnen et Murren

La journée s'annonce (un peu) moins mauvaise, aussi décidons-nous de faire la balade recommandée par la serveuse du restaurant de l'hôtel, à savoir nous rendre dans le village de Lauterbrunnen, puis de là prendre le téléphérique puis un petit train pour...
28 août 2023

SUISSE - Interlaken

de retour à l'hôtel nous profitons d'une soirée ensoleillée pour nous poser un peu l'embarcadère du bateau qui nous mènera demain à Interlaken demain est un autre jour très pluvieux néanmoins nous nous rendons à Interlaken par le bateau Pour cela, nous...
27 août 2023

SUISSE - THUN

Nous poussons la balade jusqu'à THUN Située au bord du lac qui porte son nom, la ville de Thoune s'étend sur 21 km² et son centre historique se trouve sur un îlot de la rivière l'Aar qui se sépare en deux bras pour traverser la ville. La ville est surplombée...

Suisse - grottes de St Beatus

La météo annoncée n'étant guère meilleure que la veille, nous adaptons notre programme pour faire des activités en intérieur. Après le petit déjeuner, pris face au lac, mais en intérieur 😉 Nous décidons d'aller visiter les grottes de St Beatus, situées...
26 août 2023

Suisse - sur la route d'Interlaken

enous quittons Lucerne, les transports très partiques , sous un ciel gris pour prendre la route d'Interlaken tiens ! notre bus, ce ne sera pas pour nous aujourd'hui nous quittons aussi notre charmant petit hôtel et son cadre agréable Situé dans le centre...
25 août 2023

SUISSE - Lucerne

le beau temps toujours présent, nous décidons d'aller nous balader dans Lucerne-Lac des Quatres-Cantons Lucerne, petite ville suisse connue pour son architecture médiévale très bien préservée, se trouve au milieu des montagnes enneigées sur le lac des...
24 août 2023

Suisse - Lucerne

en voiture, plutôt en bus pour Lucerne Notre périple Suisse commence par une journée qui s'annonce intense : nous allons monter au sommet du Mont Pilate, montagne emblématique de la région qui surplombe Lucerne et culmine à 2.132 mètres. Pour cela nous...
23 août 2023

voyage en suisse

'est parti pour un périple en Suisse avec mon amie Bernadette la reine des organisatrices de voyage nous avons pris la route de bonne heure et de bonne humeur, humeur qui a très vite été contrariée par la circulation parisienne et les divers accès d'autoroute...
17 mars 2023

Fontaine le Dun

pour ce dernier jour de villégiature, la pluie est au réveil nous partons faire un dernier petit tour dans les environs et notre périple nous mène a Fontaine le Dun à notre arrivée, nous sommes attirés par cette porte un rapide tour de la ville pour acheter...
16 mars 2023

Vittefleur

beau soleil, nous partons dans la campagne Situé le long de la Durdent, à 5 km de la plage de Veulettes-sur-mer, Vittefleur nous séduit par son cadre verdoyant et le charme de son patrimoine bâti Au début du Moyen-âge, les Saxons connaissaient déjà cet...