Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette voyage
23 octobre 2018

une petite balade dans l'Yonne

mardi 23 octobre dernier, nous avons profité d'une très belle journée ensoleillée pour rejoindre mn petit frère qui travaillait dans l'Yonne

 

lui en Vendée, nous en Picardie, nous avons profité de sa venue dans l'Yonne pour nous rencontrer dans ce petit village près de Montereau

 

008

007

009

 

j'ai tout de suite été séduite par cette campagne

010

011

014

015

 

012

il s'agissait de vider une vieille maison au charne désuet qui allait être mise en vente

016

 

une maison avec dépendances, clapiers, poulailler, lavoir, rivière, petit pont

un jardin abandonné qui avait été ravissant avec fuchsias et  roses encore en fleur

017

019

021

022

 

018

023

 

tout est fait ici pour trouver la tranquilité

mais je rêve .....

je ramène tout de même

des branches de fuchsia et de rosier que j'ai immédiatement mis en jauge pour une éventuelle reprise 

un vieil arrosoir en zinc, des pots de fleur, une table de jardin rouillée

une vieille carcasse d'abat jour rouillée

un trépier en fonte pour y mettre une marmite

une garniture de cheminée à nettoyer et à restaurer

je vous présenterai tout ça plus tard

quand les objets seront en situation dans mon jardin

 

024

028

2 heures de route pour l'aller, mais 3 bonnes heures pour rentrer ..... et contourner Paris

mais la journée fut belle

Publicité
Publicité
Commentaires
mamie jeannette voyage
Publicité
Newsletter
mamie jeannette voyage
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 176
Pages
Archives
Publicité